SagemCom Développement d'une Gateway Open Source

Le Business Group Communication Haut Débit de SAGEMCOM conçoit, développe et produit une gamme complète de produits qui répondent aux marchés en forte croissance du haut débit et de l’image. Open Wide Ingénierie a accompagné SAGEMCOM dans la spécification, le développement et l'intégration logicielle d'une nouvelle Gateway basée sur des composants Open Source.

La capacité d’innovation de SAGEMCOM permet à ses produits de pénétrer ces marchés hautement compétitifs grâce à de fortes ruptures technologiques. Dans ce contexte d’innovation technologique, SAGEMCOM développe une gamme complète de terminaux haut débit Triple Play. Ces produits incluent des services de type accès Internet, Voix sur IP, TV sur IP ainsi que des fonctionnalités supplémentaires via différentes interfaces (Ethernet, WiFi, Bluetooth, DECT, USB, ….).

Dès 2006, Open Wide Ingénierie a accompagné Sagemcom dans la rupture technologique visant à développer un terminal haut débit (Gateway) entièrement en environnement Open Source tout en pérennisant le savoir-faire de Sagemcom sur les aspects applicatifs..

Une prestation globale dans la durée

  • Spécification de l'architecture hardware, en tenant compte des caractéristiques des composants logiciels bas niveau retenus
  • Sélection des composants logiciels issus de l'Open Source pour remplacer le BSP actuel
  • Réalisation d'un SDK de création du firmware pour la Gateway
  • Réalisation d'un SDK de création de l'IHM web embarquée

Depuis cette réalisation, Sagemcom a toujours accordé sa confiance à Open Wide en s'appuyant sur l'expertise de ses consultants tout au long des projets d'innovation.