INGENIEUR D’ETUDES ET DEVELOPPEMENT C++/ ANDROID

Vous êtes animé par les valeurs de l’Open Source et souhaitez relever de nouveaux défis techniques !

Venez exprimer vos talents chez SMILE et bénéficiez de l’expertise d’un grand groupe.

Au sein du groupe SMILE, Open Wide Ingénierie est un centre d’excellence entièrement dédié aux systèmes embarqués et au temps réel.

Notre vocation est de créer un lien privilégié entre le monde de l’Open Source et les projets les plus exigeants des grands noms de l’industrie et des PME innovantes. Open Wide Ingénierie s’impose comme le pôle de référence des métiers de l’embarqué en environnement Open Source.

Dans ce marché technologique en pleine ébullition et dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un Ingénieur d’études et développement C++ /Android (H/F) pour l’un de nos clients grands comptes.

Au sein d’une une équipe Scrum, vour participez au développement d’une gamme de produits de sécurité informatique et télécom tant sur la partie Android que sur la partie serveur.

Vos principales missions seront :

  • Contribuer aux développements génériques : o Etude de faisabilité o Développement et maintenance/support de modules o Tests unitaires 
  • L’intégration système des modules o Prise en compte des enjeux de sécurité et d'intégration IT o Etude de faisabilité et évolutivité du produit o Interaction avec l'IHM ainsi que les autres langages
  •  Prendre en compte des enjeux industriels : o Intégration de nouvelles fonctions dans le terminal o Evolutivité et gestion multi-terminaux o Tests de non-régression

De formation BAC +5 en informatique, vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum en développement logiciel en C++/Android.

Compétences techniques :

  • Très bonnes connaissances en C++ et sur le SDK Android (développement Java)
  • Très bonnes Connaissances en réseau : o TCP/IP, architecture des réseaux de communication et outils classiques : iptables, interface virtuelle, ...). o Développement des sockets, client/serveur 
  • La connaissance de la sécurité (cryptographie, ISO15408, techniques d’intrusion, carte à puce, IPSec, TLS, référentiel général de sécurité, etc.) est un plus La pratique de l’anglais est appréciée.