TMA / TRA Tierce Maintenance Applicative et Tierce Recette Applicative

Une organisation dédiée : Les services de TMA et de TRA que nous proposons conjuguent ressources humaines, moyens techniques et process articulés harmonieusement autour d'un management attentif.

QUELS Avantages A pratiquer la TMA ou TRA ?

La TMA :

La TMA consiste à externaliser la maintenance des applications en définissant des niveaux de disponibilité, de délais et de qualité.
La maintenance applicative permet donc d’assurer le bon état de fonctionnement d'un logiciel, ce qui comprend notamment la correction des bugs, l'adaptation à un nouvel environnement ou à de nouveaux cas d'utilisation ou encore assurer la montée en charge de l'application.

Quels bénéfices pour nos clients ?

  • Maîtriser et réduire leurs coûts de maintenance
  • Optimiser les performances de leurs produits
  • Garantir une bonne utilisation des outils grâce aux conseils et aux supports de nos experts techniques
  • Améliorer la continuité et la qualité de services rendus aux utilisateurs
  • Transférer la responsabilité technique et managériale d'un logiciel
  • Recentrer les équipes internes sur des projets stratégiques
  • Maîtriser les technologies

La TRA : 

La recette est une phase importante dans un projet informatique mais trop souvent réduite voire oubliée faute de temps ou de moyens (humains ou matériels).
Il en résulte des erreurs, parfois bloquantes pour l’utilisateur, après le passage en production.
Or, la qualité des applications est primordiale pour garantir une qualité de service adapté aux demandes et aux besoins des utilisateurs.
La TRA (Tierce Recette Applicative) est la solution permettant de garantir la qualité des logiciels .

Quels bénéfices pour nos clients ?

  • Maîtriser leurs coûts réels
  • Garantir un niveau de service et de qualité constants auprès des utilisateurs tout en libérant des ressources qui vont être affectées à d’autres tâches
  • Optimiser la gestion de leur personnel et gagner en flexibilité
  • Accéder à des compétences pointues
  • S’assurer de la qualité de service grâce à des engagements de résultats

Pourquoi NOUS choisir ?

> Une offre exclusive :
notre positionnement de « pure-player » autour des logiciels libres nous permet d'offrir à tous nos clients :

  • La maîtrise de trois métiers : le métier du client, les métiers de la qualification et de la recette, la gestion de projet
  • Une proximité avec les communautés open source
  • Un pilotage fiable et transparent
  • Une équipe proche, réactive et à taille humaine
  • Une expertise technologique de très haut niveau
  • Une démarche qualité adaptée
  • Un transfert de compétences continu
  • Des engagements clairs et mesurables

Une organisation et des outils dédiés

Fort d’une expérience éprouvée en support auprès des grands groupes industriels, nous avons mis en place un certain nombre d’outils ainsi qu’une organisation dédiés à cette activité afin de garantir la qualité du service proposé.

Nous proposons à nos clients de gérer la prestation de TMA à l’aide d’un outil de gestion spécialement conçu à cet effet, accessible par Internet et sécurisé, dénommé HELIOS.
Cette solution est totalement intégrée dans les processus d’Open Wide et est utilisée pour tous les contrats de support ou de TMA/TRA.

> Cette interface permet d’assurer un niveau de transparence et de qualité important sur le projet par la disponibilité des fonctionnalités suivantes :

  • Création des demandes de support et suivi de leur état d’avancement en temps réel
  • Gestion de la traçabilité et de l’historique des actions menées
  • Statistiques de temps de traitement
  • Communication par messagerie de façon synchronisée
  • Gestion des demandes non forfaitaires à des fins administratives et de facturation